Réveil pluvieux à Colmar ce matin. Le stress s’est invité au départ mais aussi un peu d’émotion pour les épouse et père.
Le 1er semi ne présente pas de grandes difficultés, Arnaud respecte son tableau de marche sans tenir compte du donneur d’allure des 3 heures courant trop irrégulièrement (12km/h au début pour accélérer ensuite et finir en 3 heures mais seul….bref, pas très utile le garçon).
Il faut se faufiler entre de nombreux coureurs du semi partis une demi-heure avant le marathon dans une très bonne ambiance sur le bord des routes. Alors que les participants au semi prenaient la direction de l’arrivée, la seconde partie du marathon allait « offrir » de belles bosses. Passé 8éme au 24éme km, une longue côte dans le vignoble puis des toboggans viendront casser le rythme d'Arnaud (mais surtout ses cuisses!). La fin de course sera pénible. Passé 13éme au 34éme km, il lui est impossible de relancer et sent l’objectif des mois de 3 heures lui échapper. A la force de son seul courage il remontera un concurrent pour finir 12éme en 3h07. Certes l’objectif temps n’est pas atteint mais la performance est quand même de bon niveau pour un néophyte.
Le massage offert par organisation sera de tout plaisir pour les 2 poteaux lui servant de supports. Un petit casse-croute, et notre joyeuse équipe est repartie gentiment vers la Seine Et Marne.
Merci à la demi-douzaine d’amis, dont certains étaient engagés mais qui ont dû déclarer forfait en raison de blessures, pour les encouragements prodigués tout au long du parcours.
Place maintenant au repos et à la récupération.