Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 20:32

Détenteur du dossard 6 à la faveur de son classement de l’an dernier, Arnaud s’est élancé en 1ére ligne du Championnat de France Masters cet après-midi. Durant le 1er tour, une dizaine d’hommes commence à faire la différence sur le reste du peloton. Placé en 15éme position et alors qu’il produit son effort pour recoller aux roues d’un petit groupe qui le précède, sa roue avant se dérobe dans un virage. Le temps de se relever, de faire un rapide état des lieux et il repart au-delà du 20éme rang. Après 2 changements de vélo prestement remis en état par Bernardo, il se reconcentre sur la course et entame une belle et courageuse remontée qui l’amènera à une méritée 12éme place. Aucun regret, bien au contraire, car il a ressenti les meilleurs sensations de l’hiver et réussi également sa meilleure course de la saison sur un circuit pour forts en cuisses.

A la lecture des engagés, l’Ancien s’était fixé comme modeste objectif de laisser au mieux 5 concurrents derrière lui à l’arrivée. Scotché sur la ligne de départ il se retrouve dans les 10 derniers à l’entrée sur le circuit accompagné de vieilles connaissances départementales, Bruno Pasolini et Félix Griffit. Moins fort physiquement, il doit produire beaucoup d’efforts pour recoller aux roues pendant plusieurs tours. Caramélisé en fin de course, il devra laisser filer ses petits camarades. 31éme sur 35 classés à l’arrivée, l’objectif est presque atteint mais surtout le plaisir était au rendez-vous….et ce n’est pas tous les dimanches !!!!

Un grand merci à tous les seine et marnais qui nous ont prodigué leurs encouragements, à nos fidèles supporters, Laurent, Nico et Thony et une mention spéciale à notre fidèle Bernardo qui a passé sa journée seul dans la zone technique pour nous assister en cas de besoin.

Un Championnat de France satisfaisant

Partager cet article

Repost 0
Published by Leschamptous.over-blog.com - dans Commentaires de courses
commenter cet article

commentaires