Belle réussite du club de Souppes pour la 28éme édition de son duathlon qui a vraiment toute sa place en UFOLEP. Chacun, quel que soit son niveau (du pro au pimpin de base comme l’auteur de ces lignes) ou l’artillerie déployée (d’Escalibur au VTT de ma grand-mère) est accueilli avec la même reconnaissance et les lots tirés au sort confortent l’état d’esprit général. Un seul mot : BRAVO !
La famille dans son ensemble était à l’image du peloton : d’un niveau très hétérogène. Qu’importe dans quelques semaines ne restera plus comme souvenir que le plaisir d’être réuni pour s’amuser ensemble.
Vianney sera le 1er à en terminer avec la boucle initiale à la 26éme place en 23 mn. Plutôt un bon temps permettant d’envisager une reconversion en course à pied au terme de sa « carrière » rugbystique. Thony souffrira ensuite autant physiquement que moralement. Dur le vélo quand on est pas monté dessus depuis avril. Difficile de voir passer des grappes de coureurs sans pouvoir accrocher les roues.
Héléne poursuivant sa remise en forme, passera ensuite le relai à Arnaud en 69éme position. Venu pour « faire un temps », il couvrira la distance à 42.9 km/h en réalisant le 4éme temps toutes catégories confondues. Pas mal et bon pour le moral quand devant se trouvent des références en matière de Contre La Montre comme Florian Le Neun ou Benoist Sinner.
Marie, satisfaite d’avoir réalisé sa meilleure performance kilométrique depuis qu’elle a débuté la course à pied, passera le relai à l’Ancien qui contrairement à Thony ne cessera de remonter des concurrents. Grisé, il se croira même bon pendant quelque temps oubliant qu’il doublait des personnes qui n’ont pas forcément le cyclisme comme sport de prédilection et qui, par ailleurs, s’étaient infusés la partie pédestre en amuse-bouche. Le chrono final lui ramènera les pieds sur terre d’autant qu’il mettra 4 mn de plus qu’en 2014 !!!
Au final Hélène et Arnaud remporteront facilement le challenge familial mais les lots en nature (farine pour Marie, panier garni pour l’Ancien) seront pour les perdants du jour.