Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 18:15

Pépère était de sortie cet après-midi à Beautheil sur un circuit ... comment dire? ... surprenant?...inédit?... et tout cas : atypique! Un circuit exclusivement tracé dans une prairie à vaches dont on a exploité tous les coins, recoins, dévers, montées, descentes. Ajoutons une météo capricieuse et la course s'est déroulée (si on peut dire...) sur un sol sans rendement, glissant sur le dessus, gelé en profondeur d'où quelques glissades pour tous. Une certitude la monotonie a été brisée. En 3, il semblerait que tout le monde avait pris l'option d'un départ prudent à l'exception du futur vainqueur qui survolera l'épreuve. Pendant quelques tours  3/4 coureurs dont Pépère sont restés plus ou moins groupés pour la 2éme place puis Olivier Malatray et P'tit Claude ont laissé sur place Valéry Thévenet et l'Ancien. Au fil des tours Valéry creusera l'écart pour aller chercher la 4éme place laissant donc la 5éme à l'Ancien, pas mécontent de sa journée.

Circuit également très gras  au Mée où, malgré un départ complètement raté, Arnaud se cale rapidement en 5ème position dans la roue de Nico.Ils évolueront ensemble jusqu'au moment où ils rattraperont les doublés. Nico prendra 20 secondes au gré de dépassements. Arnaud arrivera à boucher le trou dans les derniers tours pour prendre la 4ème. La fin de saison approche alors que la boue fait seulement son apparition : dommage!


Rdv à Courcelles Sous Jouarre dimanche pour le Régional UFOLEP puis dans 2 semaines à Melun pour la fin de saison pour Arnaud et éventuellement l'Ancien s'il ne fait pas le déplacement au National à Limoges.


Merci à Chantal et Germain, Bernardo et Gael pour l'assistance sur chacun des champs de batailles.

 

Jour de Top 5

Partager cet article

Repost 0
Published by Leschamptous.over-blog.com - dans Commentaires de courses
commenter cet article

commentaires