Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 19:42

 

Arnaud a pris part à son premier trail L ce samedi à Sens. Et oui, 90 km ce n’est pas encore de l'ultra...mais il faut passer par là pour se donner le droit de viser plus haut encore.
Sans références sur une telle distance, il a établi un tableau de marche raisonnable mais sera toujours en avance sur ce dernier.
Rdv à 13h30 sur l'aire d'arrivée pour déposer la voiture, puis direction le départ en centre- ville accompagné de l’Ancien. Passé les formalités d'enregistrement, il restait 50 min à attendre sur le parvis de la cathédrale.
Les départs du 110, 90, 60 et 40 km sont donnés à 15h. Arnaud  prend un départ prudent mais avec les « énervés » des plus petits parcours, impossible de savoir où il est en dans le classement du 90 km. Deux grosses bosses à Paron puis Gron (où il pointe à la 43éme place) permettent un 1er bon écrémage. L’Ancien assure l'assistance du début de course avant de voir arriver Hélène, Jules, Bernard et Nico.
Jusqu'au km 30, rien à signaler, la progression est linéaire et pas de pépin physique. A Villeneuve sur Yonne le 1er coup de moins bien arrive. Jusqu'au cap du marathon, c'est dur. Les muscles commencent à crier « stop » et la tête ne va pas fort non plus. Au 42 km, perdu dans les champs, Arnaud retrouve son assistance perso. Doliprane, coca, un bisou et ça repart. Gentiment, la douleur s'apprivoise mais elle ne le quittera plus jusqu'à l'arrivée.
Km 53, ravito à Passy ; soupe, café et change complet pour affronter la nuit. Le leader du 110 monte dans l'ambulance, moteur serré... La vitesse baisse, une grosse ampoule à un orteil pointe le bout de son nez mais jusqu'au 60 km, ça va à peu près. Ravito à Chaumot. On lui annonce qu’il est 2ème... incroyable!
Il décide de se percer l'ampoule mais se fait coincer par le podologue qui n'apprécie pas son traitement à l'épingle à nourrice! Il le prend alors en charge et le soigne.
Encore une soupe et il repart. Deux gars lui sont passés devant qu’il ne reverra pas. Alors que son dernier assistant (Bernard) le quitte, il a la surprise de voir arriver Thony! Il va l'accompagner toute la nuit jusqu'à l'arrivée… sans doute en souvenir de l’aide apportée par Arnaud lors du final de Bordeaux-Paris.
Les derniers km sont longs, la vitesse chute inexorablement, les cuisses n'en peuvent plus et que dire des pieds... Il termine le dernier km en marchant, cramé.
Direction la douche puis encore 1,5 km de marche pour rejoindre la voiture... plein les bottes!
Arnaud dormira 3 bonnes heures dans sa voiture avant de rentrer au petit matin.
Trés bonne expérience avec une belle 4éme place à l'arrivée. 10h37 d'effort, le corps est plein de ressources!
Merci aux assistants pour leur présence, sans eux, quelle galère d'affronter une épreuve pareil en solitaire!
Maintenant place à une période de récup, avant de préparer le trail du bout du monde en juillet. Affaire à suivre!

Cet après-midi, pendant qu'Arnaud  essayait de se traîner, Hélène a participé aux 5 km de Cannes Ecluse où elle monte sur la 3éme marche du podium en féminines....Avec de tels parents quand le P'tit Julius va s'y mettre, ça va faire de la poussière!!!!!

Trail de Sens : un peu plus de 10h30 d'effort...
Ca vous grattouille ou ça vous chatouille?

Ca vous grattouille ou ça vous chatouille?

Trail de Sens : un peu plus de 10h30 d'effort...

Partager cet article

Repost 0
Published by Leschamptous.over-blog.com - dans Commentaires de courses
commenter cet article

commentaires