Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 18:48

Vianney et Arnaud ont participé au Trail du Bout du Monde ce matin. 36 km en ligne entre le vélodrome de Plouzané et la Pointe Sainte Mathieu. Arnaud, qui n’avait pas grand-chose à prouver sur cette épreuve, a joué la carte de la solidarité familiale en aidant Vianney à atteindre son objectif : finir (Les valeurs acquises dans la jeunesse ne s’oublient pas !).

Après 2 km dans la ville, le parcours s'enfonce dans les bois pendant 7 km avec déjà quelques belles bosses. En respectant le tableau de marche, ils arrivent tous deux au km 10 en bord de mer en 1 heure pile. Le parcours ne quittera alors plus le littoral jusqu'à l'arrivée. Une succession de bosses et de marches amènent les coureurs au 1er ravito (uniquement en eau) de la Plage du Minou (C’était le jour du Chat partout…). Au Km 20, Vianney cherche un second souffle.
Le second ravito au km 25 permet de faire le plein d'énergie mais la chaleur pointe le bout du nez. Les cuisses ne cesseront de piquer, que des bosses et de descentes jusqu'à la fin. 900 D+, c'est pas mal en 37 km! Pour faire face à la température, l'organisateur a prévu à la hâte un dernier ravito liquide car il fait soif! Arnaud en bon Samaritain fera le plein en eau pour arroser Vianney qui commence à trouver le temps long. Ils rallieront l'arrivée sans s’affoler (en 4h32) mais Dieu que le phare était loin! P’tit Jules passera la ligne avec son père (362éme) et son tonton (363éme), tout aussi fier que son Grand Père de leur comportement. Les supporters (Marie, Hélène et P’tit Jules) ont réussi à faire une demi- douzaine de points pour encourager la fratrie ce qui n’a pas été inutile.

Une bonne bière sous le chapiteau et direction le canapé pour regarder l'arrivée de l'étape du tour … et le fameux Mont!

Le bout du monde....

Le bout du monde....

Ca monte......

Ca monte......

Ca monte encore.......

Ca monte encore.......

FIER DE VOUS!

FIER DE VOUS!

Partager cet article

Repost 0
Published by Leschamptous.over-blog.com - dans Commentaires de courses
commenter cet article

commentaires