Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 14:54

Début de week-end  vendredi soir à Cessoy pour Arnaud. Après plusieurs semaines sans avoir accroché un dossard sur route, il était bien difficile de peser sur la course. C’est ainsi qu’il fera office de serre-fil toute la soirée (il en faut un !). Pour le fun il tentera bien de sortir au 50ème km, mais la tentative avortera rapidement en l'absence de cuisses. Il se contentera de terminer (25éme) tranquillement en queue de peloton. Compte tenu du nombre de km d’entrainement au compteur, ce n’est déjà pas si mal.


Retour dans le Montois dimanche matin pour le Trail de Donnemarie Dontilly. Peloton plus conséquent avec 180 partants par un temps humide. Arnaud prend un bon départ. A la sortie du village, après 2 km, il pointe en 8éme position. Malheureusement les jambes ne sont pas au RDV et il recule rapidement au 16éme rang. Au 6ème km, le parcours offre une montée et descente abruptes taillées à la serpette dans les bois. Aux alentours du 7éme, il arrive sur un cours d’eau, il cherche vainement un fléchage sur la rive d’en face mais rien en vue. En fait, il convient de patauger dans le lit du ru pendant 150 mètres avec de l’eau jusqu’à mi-mollets. Problème : une petite glissade et plouf ….totalement immergé au fond du trou ! La suite sera disons… fraîche ! Le parcours proposera ensuite 3 belles bosses en dehors des sentiers (beaucoup de travail de préparation pour les organisateurs). Le retour sur Donnemarie sera plus calme avant de lâcher les chevaux dans l’ultime descente. Le classement (17éme) sera anecdotique mais la course bien amusante.

Pendant ce temps l’Ancien a participé à la Rando VTT de Donnemarie avec son Patron venu faire un peu de social pour ne pas le laisser seul dans la pampa. Une bonne centaine de participants sur une épreuve parfaitement organisée par le club de Boissy-Pommeuse. Déplacement qui a permis de revoir quelques anciens buccéens souvent croisés par le passé sur les routes mais aussi de faire un peu de pub pour l’organisation du club à Everly le 3 septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Leschamptous.over-blog.com - dans Commentaires de courses
commenter cet article

commentaires