La plus grande satisfaction de l'après-midi dans le parc des Noues à Montereau a été de voir Thony reprendre un dossard. Ainsi le Père et les 3 fils ont pu prendre le départ d'une course ensemble ce qui n'était pas arrivé depuis ...des lustres;
Arnaud sera le premier à s'élancer avec le peloton des 1éres. Très rapidement il se retrouve en tête avec Nicolas et Jérémy Holvoet. Sur une accélération de Nicolas, Jérémy cède et Arnaud prend un peu la grêle. Intelligemment il laissera l'orage se passer pour revenir et recoller aux roues. Ensuite il faudra faire appel à l’expérience pour réussir à prendre une dizaine de mètres sur son beau-frère dans le dernier tour et franchir la ligne en vainqueur pour la 3éme fois de la saison. Cette victoire est sans doute la plus significative de ce début d'hiver en donnant du crédit aux 2 premières. Elle montre, si besoin en était, que le retour en UFOLEP n'est pas nécessairement synonyme de déclin. Prochaine échéance mercredi à Fontenay Les Bris où la série va s'interrompre car la limonade sera bien moins sucrée.
Derrière, l'Ancien sera celui de la famille qui partira le mieux, Vianney et Thony restant groupés. Très à court de forme, Thony laissera partir son cadet qui reviendra sur son vieux père pour finir quelques centaines de mètres devant lui. Thony a souffert mais à rejoint la ligne de ce qui sera probablement son seul cross de l'hiver.