Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2019 7 24 /03 /mars /2019 14:50

Bien belle organisation ce matin à St Augustin récompensée par la présence de 601 participants sur l'ensemble des courses. Un balisage sans faille, des ravitaillements généreux et réguliers, un parcours serpentant dans les coteaux de l'Aubetin, bref un vrai plaisir!

Arnaud est le 1er à partir dans la vague des 20 et 30 km. Ce n'est qu'à la séparation des deux courses qu'il aura connaissance d'un pointage approximatif aux environs de la 10/15éme place. Devant Clément Thominet est parti pour un long cavalier seul suivi à distance par un autre trailer de La Ferté Gaucher. Dans la plaine Arnaud peine à suivre l'allure de son groupe mais avale les bosses avec plus de facilité que ses compagnons. A la faveur de l'une d'elles il hausse le rythme puis sur une allure régulière (4'24 au km) s'en aller monter sur la 3éme marche du podium. Autant la course de la semaine dernière avait été pénible, voire inquiétante, autant les 30km du jour parcourus en un peu plus de 2 heures redonnent le moral pour les échéances à venir.

Vianney et l'Ancien se sont élancés dans la seconde vague des 8 et 12 km. Vianney aura une course à l'image de son aîné en naviguant également vers la 10/15éme place, avec la même aisance dans les bosses et les mêmes difficultés dans les relances sur le plat. A 2 km de l'arrivée, l'ultime bosse sérieuse lui donne l'occasion d’accélérer pour franchir la ligne dans le top 10 (7éme) en 57'. Il terminera très satisfait de sa course  venant semble-t-il valider les séances de fractionné proposées lors des entraînements du club d'athlé de Provins.

Pépère choisira l'option prudente style "gestion en bon père de famille" avec un départ au train régulier contrairement à beaucoup de concurrents enhardis par la courte distance qui partiront sur des vitesses qu'ils ne seront pas capables de tenir. A la séparation des circuits, il se retrouvera un peu esseulé dans la campagne avant de remonter régulièrement une bonne vingtaine de coureurs et finir dans le top 15 (14éme) en 47'. C'est toujours bien plus agréable de remonter que de subir sans pouvoir réagir. Une bonne matinée pour tous!

Ca paie pas mais ça fait plaisir...même à P'tit Julius!

 

Affamé comme un chat maigre moyen sur un beefsteak saignant!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Leschamptous.over-blog.com
  • Une famille de cyclards avec des approches différentes d'une passion commune

Recherche

Catégories