Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 20:19

Ce n'est vraiment pas la saison de Thony, victime d'une gastro ce jour, donc forfait pour Chalmaison et qui s'interroge sur l'utilité d'aller jusqu'au terme de l'hiver. La semaine décidera de la suite...

La représentation familiale s'est donc limitée à Vianney et moi. Après un départ prudent Vianney a réussi à rentrer dans un groupe de 5 en tête de course. Il restera un certain temps dans les 5 avant de reculer sensiblement pour terminer à une bonne 7éme place, pas loin finalement du top 5 envisagé avant la course. Avec un peu plus d'expérience le coup était peut-être jouable. Tant qu'il arrive à calquer sa course sur un autre concurrent il n'y a pas de problème. En revanche une fois seul et livré à lui-même la gestion de l'effort et de la course se compliquent, la tête lâchant un peu.

Personnellement j'ai essayé de me placer correctement dès le départ afin de pouvoir choisir mes trajectoires dans le 1er chemin herbeux et glissant. Un peu court physiquement je me suis ensuite positionné aux alentours de la 10éme place. Ensuite, contrairement aux courses précédentes j'ai trouvé des sensations oubliées depuis quelque temps : l'envie de se battre, des jambes qui répondent, bref un vrai plaisir. A la lutte toute la course avec Patrice Truchet (lâché 20 fois, je suis revenu 20 fois pour finalement battre mon valeureux adversaire) je remercie les supporters de leurs fervents encouragements qui m'ont bien aidé à obtenir une 11éme place pas extraordinaire mais qui booste toutefois mon moral....Si ça pouvait continuer comme ça encore un mois, ça ne serait pas pour me déplaire....

Chalmaison121.jpg

Au départ ça va, après....

Chalmaison122.jpg

Pas de chance Syvain, quand c'est pas un Champtou, c'en est un autre.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Non Gillou, si tu regardes bien la première photo, le cycliste qui est derrière toi et bien oui c'est moi :-)
Répondre

Présentation

Profil

  • Leschamptous.over-blog.com
  • Une famille de cyclards avec des approches différentes d'une passion commune

Recherche

Catégories