Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 21:01

Le MéeAmbitieux pour cette dernière course de la saison au Mée, Arnaud prend un bon départ en compagnie de deux autres garçons avant que Ludovic Dubau ne décide que la plaisanterie a assez duré. De retour sur le groupe de tête ce dernier place une 1ére mine à laquelle Arnaud répond. Peu enthousiaste à l'idée d'une balade romantique à deux dans le parc de la mairie, Ludovic Dubau en remet une au sommet de la butte... ce sera la bonne. Arnaud reprend alors sa place dans le groupe de contre. Alors qu'il avait réussi à prendre quelques longueurs d'avance sur ces petits camarades, une crevaison vient le stopper dans son effort. C'en est fini des espoirs et de la saison sur une 6éme place décevante.

Au régional en revanche, pas de déception. Thony réussit sa meilleure course de la saison en livrant à un beau duel avec Florent Lebon. Alors que dans les courses précédentes le cap de la 1/2 heure lui était fatal il a pu aujourd'hui se battre jusqu'au bout ne rendant les armes que dans la dernière ascension de la butte. A tous les tours Thony passait en vélo et gagnait quelques mètres sur son adversaire qui dans la dernière révolution donna tout pour passer lui aussi en vélo et crucifier Thony sur place. Ce n'est pas tant la place (7éme) qui lui donne satisfaction mais bien les bonnes sensations du jour.

Personnellement je n'étais pas dans un grand jour sur un circuit pas trop dessiné pour moi. N'étant pas un fin pilote, le rock'and roll sur les racines c'est pas mon truc. Pour autant c'est sans doute la course de l'hiver où je suis le plus content de mon comportement. Après un bon départ qui ne permet d'aborder le circuit en 6/7éme position je dérape sur une racine et part dénicher les pies dans un arbre. Du coup je perds le contact avec le groupe dans lequel figurait un de mes adversaires du jour pour la qualification au National. Heureusement j'étais encore devant Régis Lavielle dernier postulant à un billet pour la Creuse. Pas pour longtemps car après la mi-course ce dernier revient sur moi et la Creuse s'éloigne.... Après un légitime moment d'inquiétude je me ressaisis en décidant de laisser passer l'orage et de tout miser sur le dernier tour. Bonne stratégie qui me permet de prendre quelques longueurs d'avance sur Régis et remporter ainsi le droit d'accompagner mes petits camarades au National.

Boutigny-copie-1Boutigny2

Le départ vu d'hélicoptère

Boutigny3

      Le duel du jour

Le Mée2

C'est bizarre mais l'assistant d'Auber, il me semble l'avoir déjà vu quelque part...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Leschamptous.over-blog.com
  • Une famille de cyclards avec des approches différentes d'une passion commune

Recherche

Catégories