Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 15:21

Départ à 7h de Liège sous la pluie pour Arnaud, Nico et le Patron ce samedi. Après 8km de "fictif", les choses sérieuses commencent avec une bosse de 5 km. Nos 3 compères se glissent alors au sein d'un énorme peloton parmi nombre de Belges, Néerlandais et Anglais. Pendant 75 km, de longues montées et descentes sans gros pourcentages se succèdent mais également sans portions planes.

Au km 85, la 1ère vraie bosse surgit avec des passages à 20% mais la pluie cesse enfin. Bastogne arrive relativement vite au km 112. Un bon ravito, un changement de gants et c'est reparti. Le dénivelé se calme un peu pendant 70 bornes, mais une grosse averse vient refroidir la vaillance des coureurs. A partir du km 180, Arnaud et ses compagnons retrouvent des routes connues via les retransmissions TV des précédentes éditions. Le final corsé est alors entamé avec Stockeu, la haute Levée ou encore le Col (et oui même en Belgique) du Rosier. Au sommet de ce col, Eric marque le pas. Impossible de rester dans les roues, Arnaud et Eric se retrouvent seuls dans le vent jusqu'à La Redoute. Ascension mythique, les camping-cars des supporters sont là depuis la veille. Eric retrouve des forces avant les ascensions de La Roche aux Fancons puis St Nicolas. Arnaud relativement frais, monte à un bon train les dernières bosses et joue au coureur en montant la cote finale de Hans sur la plaque. Il termine fatigué mais pas cramé. Preuve que la préparation fut bonne. Conclusion de la journée : à choisir et vu son gabarit, il préfère les bosses des Ardennes aux pavés des Flandres!!!!

Changement de décor dimanche et heureuse initiative que celle de Fred et de ses collègues du Conseil Municipal de Melz Sur Seine de relancer ce qui était un cross hier, devenu un Trail de nos jours. Efforts récompensés par environ 200 participants sur l’ensemble des 3 formules proposées (6, 12 ou 24 km) ce qui est remarquable pour une 1ére édition. La famille au presque complet avait choisi la formule « baby » plus adaptée à ses moyens et, il faut bien le reconnaître, la moins fréquentée. Peu importe, la recherche de reconnaissance n’était pas la motivation première mais bien de se faire plaisir en famille. Vianney parti pour essayer de faire un temps s’est placé immédiatement en tête de peloton pour accroître constamment l’écart sur ses poursuivants et remporter l’épreuve avec une bonne minute d’avance sur le 2éme. L’ancien a essayé de suivre … mais à une distance respectable. Ayant vu Hélène à quelques encablures derrière lui alors que la ligne d’arrivée approchait, il leva le pied (si on peut dire…) pour franchir la ligne ensemble et l’accompagner dans sa victoire au classement des féminines. Thony assez bien parti n’a pu suivre sa belle-sœur quand celle-ci le rattrapa mais il termine toutefois en en redemandant (peut-être à Donnemarie sur un 13 km et/ou à Gouaix sur un 10). Quant à Marie, qui accrochait le 1er dossard de sa carrière, elle réussit son double pari de parcourir la distance en moins de 45 mn (40mn03) et de ne pas finir dernière…loin de là. Tout comme Thony elle devrait renouveler l’expérience si son emploi du temps lui permet toutefois.

La troupe monte au front dans la joie.....

La troupe monte au front dans la joie.....

Déjà seul....

Déjà seul....

Papy en action....

Papy en action....

C'est pas facile...

C'est pas facile...

Calme et détendue...

Calme et détendue...

Pas facile pour une première....

Pas facile pour une première....

La "modestitude" du vainqueur.....

La "modestitude" du vainqueur.....

Arrivée en famille....

Arrivée en famille....

On finit pépèrement.....

On finit pépèrement.....

Ouf.....

Ouf.....

Un podium gracieux....

Un podium gracieux....

Le sponsor affiche les couleurs......

Le sponsor affiche les couleurs......

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Leschamptous.over-blog.com
  • Une famille de cyclards avec des approches différentes d'une passion commune

Recherche

Catégories