Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2021 7 04 /07 /juillet /2021 19:56

Plus de 500 inscrits pour cette reprise des triathlons à Epernay ce dimanche, mais un peu moins de présents sur la ligne, probablement en raison d'une météo annoncée capricieuse. En natation, sans réaliser une performance extraordinaire Arnaud et Vianney s'en sortent plutôt mieux qu'à l'accoutumée ou, pour le moins, à un meilleur rang  : 253éme pour le premier cité en 29'29 et 309éme pour le second à 1'30.  30' pour 2 km, de quoi être satisfait même si la performance ne sera pas homologuée en raison du courant.

En vélo, la tâche est ardue, les côtes raides et le vent bien présent. Dans un bon jour,  Arnaud réalise le 19éme temps à près de 35 km/h lui permettant ainsi de remonter à la 34éme place. Pour Vianney, la journée est moins favorable et il lui faudra 3 heures pour parcourir les 80 bornes en remontant toutefois une quarantaine de concurrents.

La partie pédestre est difficile pour tous et un bel orage viendra s'inviter à la fête rafraîchissant les athlètes et trempant le staff. Arnaud sur un rythme de 4'44/kilo pourra se permettre un petit relâchement voyant que l'objectif des moins de 5 heures allait être atteint. Pour Vianney, le "relâchement" n'était pas volontaire mais le rythme diminua constamment (5'/kilo). Il mettra néanmoins un point d'honneur à ne pas marcher et après 1h42 d'effort il pourra enfin (ouf!!) franchir la ligne.

Au final Arnaud se classera 42éme en 4h42 et Vianney 189éme en 5h22. Champagne pour tous mais que ce fut raide!

Le grand frère s'occupe du petit

Le plus dur est fait....

... ah ben non en fait, à pied c'est pas facile non plus!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Leschamptous.over-blog.com
  • Une famille de cyclards avec des approches différentes d'une passion commune

Recherche

Catégories