Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2021 7 05 /12 /décembre /2021 17:46

Le premier à tester la boue de l'Ouest Seine et Marne a été Vianney ce matin à Pontault Combault au Championnat Départemental de cross court.Compte tenu de la physionomie de l'épreuve le départ est ultra rapide. Un peu surpris Vianney tente de remonter dans le 1er tour afin de se positionner dans un groupe d'athlètes de son niveau. Le 2éme tour sera parcouru au train avant de gagner une place (35éme) dans les derniers hectomètres.  Après une petite période de "moins bien", les sensations du jour étaient bonnes et il était difficile de faire beaucoup mieux (3'48/kilo sur un cross, c'est déjà pas mal et suffisant pour valider le ticket pour le tour suivant).

A Magny le Hongre, la Team All Cycles Val d'Europe a eu la bonne idée de proposer une petite course pour enfants en ouverture de son cyclo-cross. Malgré la pluie une bonne quinzaine d'enfants a eu la joie de (se) rouler dans le boue ce qu'a apprécié le dernier descendant (...mâle!) de la famille qui a eu le bonheur d'accrocher son 1er dossard à cette occasion... dans l'attente empressée d'un prochain.

Quelques instants après, la pluie a cessé mais le terrain est détrempé quand Arnaud prend le départ sur un circuit inédit où se succèdent parties roulantes, secteurs "humides", d'autres frisant l'inondation et enfin une bosse en sous-bois pas facile à digérer. Auteur d'un bon départ il va ensuite osciller entre la 2éme et 4éme place loin derrière un "extérieur" caracolant en tête de course. A 3 ou 4 tours de l'arrivée Thomas Boistel lui ravit la 2éme place à la faveur d'une forte accélération avant de voir ensuite fondre sur lui un coureur des Danseuses. Pas plus fort que les 2 autres concurrents mais peut-être plus clairvoyant il lâchera le coureur de Liverdy avant de revenir sur Thomas où, là encore, l'expérience lui permettra de prendre quelques mètres lors de la dernière révolution. Encore une victoire inatteignable aujourd'hui mais un beau et plaisant match pour la 2éme place .

 

La tête de côté comme ça, ça doit être un atavisme....

Seul sur le podium...d'habitude c'est avec Papa!

"Je veux voir du Magicrème partout aujourd'hui!!! " qu'il a dit Monsieur Focodel Rousselin

D’où l'expression : s'arracher la g....

Un chouille boueux aujourd'hui...mais heureux, c'est le principal

Partager cet article
Repost0

commentaires