Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 17:39

Y sont fous ces Bretons!!!!...fous de velo. Je ne sais pas combien il y en avait autour du circuit mais c'était assez impressionnant. On m'avait dit "Bretagne terre de vélo", ben on m'aura pas menti. En revanche on m'aura menti quand on m'a dit : "il pleut tout le temps en Bretagne" ....ou alors ça sèche vite. En tout cas, alors qu'Arnaud attendait (et espèrait) un circuit très gras, il a eu droit à un parcours sineuux à souhaits et qui plus est, généralement en dévers. Un vrai bonheur! Heureusement, s'il y avait nombre de descentes techniques, il y avait aussi autant de montées très physiques...bref il y en avait pour tous les gouts. Pas trop à son aise quand il s'agit de sortir le pied dans les virages Arnaud a fait mieux que limiter la casse. En ne faisant aucune erreur dans les parties techniques et faisant le forcing dans les secteurs physiques il réussit à naviguer dès le départ entre la 45éme et la 50éme place. Le classement (48éme) est toutefois peut représentatif de la performance d'autant qu'il est pointé à 4 tours de Mourey. Autant je peux comprendre que les doublés soient arrêtés (je ne partage pas mais bon c'est la règle alors OK) mais stopper les gars alors que la tête de course en encore plus d'une minute derrière eux c'est rageant. Permettre aux gars de rester sur le circuit jusqu'à leur dépassement par le coureur de tête ne serait pas irrespectueux ni génant pour ce dernier et  à mon sens (et ça n'engage moi) plus respectueux pour les gars qui font le nombre (en venant parfois de très loin) et se battent également dans le seul but de figurer le mieux possible dans le classement. Prochaine échéance Flamanville dans la Manche fin décembre. 55éme à St Etienne Les Remiremont, 48éme à Quelneuc, dans les 40 pour la Finale? C'est possible.

Quelques apparitions furtives au début de la vidéo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Leschamptous.over-blog.com
  • Une famille de cyclards avec des approches différentes d'une passion commune

Recherche

Catégories