Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 20:08

La météo du week-end annoncée pendant toute la semaine était inquiétante. Par chance, les prévisions ne sont pas toujours exactes et les conditions ont été on ne peut meilleures : pas trop de vent, pas trop chaud et surtout pas de pluie. Heureusement d'ailleurs car sous la pluie, pas sûr que tout le monde serait arrivé au vélodrome. 

Après un départ matinal (6 heures 40) les 40 premiers km ne sont pas rassurants ; perte d’un porte-bidon installé provisoirement, perte du petit matériel de dépannage, les jambes de Thony ne sont pas au rendez-vous et les mains sont déjà douloureuses après seulement deux secteurs pavés. Bref  ça part mal et ça rend Thony bougon d’autant qu’il n’arrive pas à suivre le rythme d’Arnaud sur les pavés. Au fil des km le moral baisse à la vitesse où les douleurs augmentent. Au km 100 dès la fin de la Tranchée d’Aremberg, rien ne va plus, Thony a la tête comme un compteur à gaz et les ampoules aux mains le font souffrir alors qu’Arnaud a le fond de la poêle qui commence à coller. Au ravito d’Orchies le moral de Thony est un peu revenu, le Doliprane a fait son effet et il arrive maintenant à tenir Arnaud sur les secteurs pavés, lequel commence à baisser de régime. Il demandera d’ailleurs à Thony de donner le rythme sur les secteurs pavés abordés l’après-midi. Au Carrefour de l’Arbre, Arnaud est en vrac, l’arrière train passé à la toile émeri et Thony sort en tête. Il ne reste alors plus qu’une quinzaine de Km avant de boucler un tour du Vélodrome et de recevoir le pavé souvenir 9 heures 30 après le départ.

Bilan de l’opération : bof, bof, bof…c’est bien d’avoir fait Paris Roubaix dans sa « carrière» mais il faut avouer que le plaisir a bien souvent laissé sa place à la douleur. Dans l’immédiat la récupération est au programme avant d’envisager le prochain objectif dans un tout autre registre : le Tour de l’Ain.

 

La vidéo souvenir avec la conclusion opportune d'Arnaud : "Raz le c....!"

Paris-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-01.JPG

Bon, ça c'est fait maintenant on va pouvoir y aller....

Paris-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-32.JPGParis-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-36

La Tranchée d'Aremberg

Paris-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-52.JPG

Au ravitaillement d'Orchies : le moral va mieux....

Paris-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-56.JPG

Paris-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-61-copie-1.JPGParis-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-67.JPG

En lutte au Carrefour de l'Arbre

Paris-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-68.JPGParis-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-72.JPG

Enfin le Vélodrome!!!!!

Paris-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-78.JPGParis-Roubaix-Cyclo-Juin-2012-85.JPG

Allez, on rentre, c'est pas tout ça mais demain on va au taf... et ça va pas être simple....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo les gars Champtous
Répondre

Présentation

Profil

  • Leschamptous.over-blog.com
  • Une famille de cyclards avec des approches différentes d'une passion commune

Recherche

Catégories