Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 18:31

Le Régional disputé cet après-midi à Sante Mesme (78) était un peu à l'image de l'évolution actuelle du cyclo-cross en Ile de France : décevant. Tout était réuni pour que la tristesse soit au rendez-vous. Rien dans le village, il fallait s'excentrer à plusieurs km pour accéder au parking lui-même au milieu de rien. Ensuite l'accès proprement dit au circuit nécessitait de parcourir 2 à 3 km de chemin forestier. Ca passe l'envie d'y retourner après sa propre course... Quant au circuit? disons...particulier pour un Régional. En même temps je sais les difficultés à trouver des candidats à l’organisation de ce type d’épreuve alors je serais bienveillant. A titre d’exemple, il n’y a pas de Régional en Champagne obligeant les Urbain de venir de Troyes participer à la course pour pouvoir prétendre à une sélection pour la National.

Après un départ satisfaisant je me suis fait remonter de tous les côtés dans la descente suivant immédiatement ce dernier. Au premier virage, gagné : 10 gars parterre. J'ai ensuite entamé une course poursuite et pour finir 14éme et 6éme seine marnais comme au Départemental. C'est donc avec un relatif optimisme que j'attends la liste des sélectionnés pour Cluis.

Un grand BRAVO au Patron qui remporte le titre mais qui aurait mérité de l'obtenir sur une course d'un standing plus relevé.

Merci enfin à Thony qui m'a conduit à ce Régional et qui a assuré l'assistance de tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Leschamptous.over-blog.com
  • Une famille de cyclards avec des approches différentes d'une passion commune

Recherche

Catégories